01 novembre 2005

And now ladies & gentlemen: The Travaux!

Avant d'illustrer le tout par quelques photos, des précisions sur les travaux entrepris.

La toiture: à refaire entièrement
Au moment où j'écris ces quelques lignes, le couvreur a terminé son travail: nickel!
Notre maison a une petite particularité puisque côté rue la couverture est en ardoise et côté jardin, elle est en tuile de pays.

L'électricité: totale remise aux normes
En gros, l'existant va être retiré et l'ensemble du circuit électrique et de chauffage va être remis aux normes. Le moindre cable ne résistera pas à l'électricien.

La maçonnerie: agrandissement, isolation et confort
C'est au maçon qu'incombe la charge de "transformer" notre maison: cassage de cloison, percement du passe-plat, isolation des sols au rez de chaussée et pose du carrelage (entre autres)...
Le boulot a commencé, c'est à la fois excitant (comme une nouvelle maison qui se dessine) et terrifiant (on pourrait avoir l'impression qu'un bulldozer est passé par là).

Plomberie: un petit peu
Intervention ponctuelle avec le maçon, intervention ponctuelle avec l'électricien et vérification de la plomberie en générale. Rien de révolutionnaire mais tout d'incontournable.

Et pour le reste, et ben ce sera de l'huile de coude, et de l'huile de coude seulement (en attendant primes de fin d'année et autres augmentations de salaires... hypothétiques vous avez dit?).

1 commentaire:

Steph a dit…

il a été prouvé je crois que l'huile de coude est la meilleure actuellement sur le marché... bon, bien sur, il y a des variantes, d'une région à l'autre...